Objectif :
Concevoir et Démarrer l'élaboration du jeux vidéo.
Comment améliorer l'activité à la K'fet.
Première auto-évaluation : Discussion à propos du passeport de langues.



Ressource :
http://www.coe.int/t/DG4/Portfolio/documents/Pass_2spr.pdf

Activités :
K'Fet Game : Nous avons décidé d'acheter du papier autocollant pour que ce soit plus facile et surtout plus rapide à mettre en place. Nous voulons coller toutes les canettes à l'avance pour être sur que toutes personnes achetant à boire puissent avoir son mot de vocabulaire. Suite à ça nous pourront faire un sondage sur les ressenties d'un maximum de personnes ayant eu un quelconque contact avec cette activité pour l'améliorer encore. De plus, nous cherchons à faire un planning de vocabulaire qui se rapporterait aux cours et aux matières que nous avons pendant la semaine et permettrai de mettre en avant les termes en Anglais qui pourraient nous être utile dans notre future métier d'ingénieur.
Jeux vidéo : Elaboration du concept que nous voulons développer dans notre jeu.
Passeport langue : Nous avons pris connaissance du passeport langues, nous en avons discuté et nous avons fait notre première auto-évaluation.
Vacances :
Clémence :Durant les vacances , je suis partie à Copenhague pour quelques jours à la rencontres des personnes étant parties en Erasmus là-bas. J'ai donc été en contact avec des personnes de différentes nationalités et j'ai donc été obligé de parler en Anglais. Cela a permis de voir comment je me débrouillais, si j'arrivais à comprendre et à m'exprimer. Ce fût très intéressant de pouvoir me rendre compte de mon niveau et de pouvoir ensuite faire une première-auto-évaluation. En rentrant, je me suis amusée à raconter mes vacances à PH en Anglais.

Évaluation :
K'fêt Game : Avec les vacances, nous n'avons pas pu beaucoup avancé concrètement le jeu vu que nous n'étions pas au GSI, cependant, juste avant les vacances et au retour, nous avons décider des prochaines démarches que nous allons suivre. En effet, l'organisation des taches est très important dans un projet et nous prenons la mise en place de cette activité comme la mise en place d'un projet qui pourra peut-être être repris l'année prochaine si nous arrivons à pré-préparer chaque semaine.
Jeu-vidéo : Nous avons démarrer la partie "apparence" du jeu.
Passeport langues : Nous avons discuté à propos de nos niveaux respectifs en chaque langues. Nous avons aussi pu remarquer qu'il est difficile de s'auto-évaluer car pour bien y arriver, il faut pouvoir se poser les bonnes questions et ce n'est pas toujours évident de les trouver.

Conclusion : Notre conclusion portera sur la première approche que nous avons pu avoir avec le passeport langues ainsi que l'auto-évaluation. Nous nous sommes rendu compte qu'il n'était pas facile de s'auto-évaluer. En effet, nous avons tendances, lorsque nous nous évaluation de prendre plus en considération certains épisodes vécus que d'autre et cela influe notre évaluation personnelle. Nous ne sommes donc pas totalement objectif sur nous même vu qu'il est difficile de prendre tout en compte. Nous en avons parler plusieurs fois dans des situations différentes et nous avons aussi remarquer que nous ne nous évaluerions pas de la même manière suivant notre état d'esprit, notre humeur, notre fatigue ... Beaucoup de critères entre donc en compte lorsque nous nous auto-évaluons.



Question : Comment optimiser notre évaluation personnelle ? Comment être le plus neutre possible envers nous-même ?